Santé et social - Conseils, infos et droits face à la maladie Suivez Santé et Social sur les réseaux sociaux
 
 

Aides à domicile
Santé et Social - Aide et conseils face à la maladie
15-Nov-2017

Les aides à domicile - Avantages fiscaux du chèque emploi service CESU

Le CESU ouvre droit à un avantage fiscal : réduction d’impôt ou crédit d’impôt pouvant atteindre la moitié des sommes versées. Cette réduction est limitée à 6000 euros par an.

Crédit d’impôt : Pour en bénéficier il faut soit travailler, soit être inscrit comme demandeur d’emploi pendant au moins 3 mois durant l’année précédant la demande.

Si vous êtes non imposables

Si la personne n’est pas imposable, les impôts vous rembourseront  50 % de la somme que vous avez versé pour l’aide à domicile. Par exemple, vous avez dépensé 3000 euros dans l’année pour payer une aide à domicile, vous aurez un crédit d’impôt de 1500 euros. Cette somme vous sera rendue par le centre des impôts.

Vous êtes imposable

Vous êtes imposable, mais le montant de l’impôt est inférieur au crédit d’impôt auquel vous pouvez prétendre, vous ne paierez pas d’impôt. Par exemple, votre impôt sur le revenu est de 600 euros et vous avez dépensé 2000 euros d’aide à la personne, le crédit d’impôt est de 1000 euros. Vous ne paierez donc pas votre impôt sur le revenu. L’état vous remboursera également les 400 euros. © Ecrit par